aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/glossary
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/glossary')
-rw-r--r--files/fr/glossary/boolean/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/document_directive/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/endianness/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/head/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/mitm/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/real_user_monitoring/index.md2
-rw-r--r--files/fr/glossary/statement/index.md2
7 files changed, 7 insertions, 7 deletions
diff --git a/files/fr/glossary/boolean/index.md b/files/fr/glossary/boolean/index.md
index 526de71162..0a03c9678d 100644
--- a/files/fr/glossary/boolean/index.md
+++ b/files/fr/glossary/boolean/index.md
@@ -10,7 +10,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/Boolean
original_slug: Glossaire/Boolean
---
-En informatique, un **booléen** est un type de données logique qui ne peut prendre que deux valeurs : `true`** \***(vrai)**\* **ou `false` _(faux)_. Par exemple, en JavaScript, les conditions booléennes sont souvent ouvertes pour décider quelle section de code doit être exécutée (comme dans l'[instruction If](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Instructions/if...else)) ou répétée (comme pour une [boucle For](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Instructions/for)).
+En informatique, un **booléen** est un type de données logique qui ne peut prendre que deux valeurs : `true` (vrai) ou `false` (faux). Par exemple, en JavaScript, les conditions booléennes sont souvent ouvertes pour décider quelle section de code doit être exécutée (comme dans l'[instruction If](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Instructions/if...else)) ou répétée (comme pour une [boucle For](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Instructions/for)).
```js
/* JavaScript instruction if */
diff --git a/files/fr/glossary/document_directive/index.md b/files/fr/glossary/document_directive/index.md
index 1e81680d62..9412ad017f 100644
--- a/files/fr/glossary/document_directive/index.md
+++ b/files/fr/glossary/document_directive/index.md
@@ -8,7 +8,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/Document_directive
original_slug: Glossaire/Document_directive
---
-Les** \*\***directives de document\*\* **{{Glossary("CSP")}}** sont utilisées dans un en-tête de {{HTTPHeader("Content-Security-Policy","politique de sécurité de contenu")}} et régissent les propriétés d'un document ou l'environnement des  "[worker"](/fr/docs/Web/API/Web_Workers_API)  auxquels la politique s'applique.
+Les **directives de document** **{{Glossary("CSP")}}** sont utilisées dans un en-tête de {{HTTPHeader("Content-Security-Policy","politique de sécurité de contenu")}} et régissent les propriétés d'un document ou l'environnement des  "[worker"](/fr/docs/Web/API/Web_Workers_API)  auxquels la politique s'applique.
Les directives du document ne reviennent pas à la directive {{CSP("default-src")}}.
diff --git a/files/fr/glossary/endianness/index.md b/files/fr/glossary/endianness/index.md
index 53455eb053..5e61f766ad 100644
--- a/files/fr/glossary/endianness/index.md
+++ b/files/fr/glossary/endianness/index.md
@@ -10,7 +10,7 @@ original_slug: Glossaire/Endianness
---
"Endian" et "endianness" (ou "ordre des octets") désigne la manière dont les ordinateurs organisent les octets pour constituer des nombres.
-Chaque emplacement de stockage en mémoire dispose d'un index ou adresse. Un octet pouvant stocker une valeur de 8 bits (i.e. compris entre `0x00` et `0xff`), il faut en réserver davantage pour enregistrer des nombres plus grands. L'_ordre_ le plus utilisé pour composer des nombres sur plusieurs octets est de loin le **little-endian** qui est utilisé sur tous les processeurs Intel.\* \*Little-endian signifie que le stockage des octets se fait du moins important au plus important (où l'octet le moins important prend la première adresse ou la plus basse), ce qui est comparable à la façon habituelle en Europe d'écrire les dates (e.g., 31 décembre 2050).
+Chaque emplacement de stockage en mémoire dispose d'un index ou adresse. Un octet pouvant stocker une valeur de 8 bits (i.e. compris entre `0x00` et `0xff`), il faut en réserver davantage pour enregistrer des nombres plus grands. L'_ordre_ le plus utilisé pour composer des nombres sur plusieurs octets est de loin le **little-endian** qui est utilisé sur tous les processeurs Intel. Little-endian signifie que le stockage des octets se fait du moins important au plus important (où l'octet le moins important prend la première adresse ou la plus basse), ce qui est comparable à la façon habituelle en Europe d'écrire les dates (e.g., 31 décembre 2050).
Naturellement, **big-endian** est l'ordre opposé, similaire à une date au format ISO (2050-12-31). Big-endian est aussi souvent appelé "ordre d'octet du réseau" car les standards internet ont généralement besoin des données dans cet ordre, en commençant au niveau socket UNIX standard et en continuant avec les structures de données Web binaires standardisées. De plus, les anciens ordinateurs Mac utilisaient des microprocesseurs 680x0 ou PowerPC qui étaient big-endian.
diff --git a/files/fr/glossary/head/index.md b/files/fr/glossary/head/index.md
index b17c3f8e58..cf9dd2b5f6 100644
--- a/files/fr/glossary/head/index.md
+++ b/files/fr/glossary/head/index.md
@@ -10,7 +10,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/Head
original_slug: Glossaire/En-tête
---
-L'**en-tête\*\*** \*\*est la partie d'un document {{glossary("HTML")}} qui contient les {{glossary("métadonnée","métadonnées")}} qui le concernent, comme son auteur, sa description et des liens vers des fichiers {{glossary("CSS")}} ou {{glossary("JavaScript")}} qui s'appliquent au HTML.
+L'**en-tête** est la partie d'un document {{glossary("HTML")}} qui contient les {{glossary("métadonnée","métadonnées")}} qui le concernent, comme son auteur, sa description et des liens vers des fichiers {{glossary("CSS")}} ou {{glossary("JavaScript")}} qui s'appliquent au HTML.
## Pour approfondir
diff --git a/files/fr/glossary/mitm/index.md b/files/fr/glossary/mitm/index.md
index a4d3c9f32a..ac5e9486b3 100644
--- a/files/fr/glossary/mitm/index.md
+++ b/files/fr/glossary/mitm/index.md
@@ -8,7 +8,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/MitM
original_slug: Glossaire/MitM
---
-Une **attaque de l'homme du milieu** **(\***Man-in-the-middle attack\* **MitM**) intercepte une communication entre deux systèmes. Par exemple, un routeur Wi-Fi peut être compromis.
+Une **attaque de l'homme du milieu** (Man-in-the-middle attack ou MitM) intercepte une communication entre deux systèmes. Par exemple, un routeur Wi-Fi peut être compromis.
En comparant cela au courrier physique : si vous échangez des lettres, le facteur peut intercepter chaque lettre que vous postez. Il l'ouvre, la lit, la modifie finalement, puis la reconditionne et seulement ensuite l'envoie à son destinataire initial. Celui-ci vous répond par lettre postée, et à nouveau, le facteur l'ouvre, la lit, la modifie éventuellement, la reconditionne et vous la remet. Vous ne savez pas qu'il y a un homme au milieu de votre canal de communication - le facteur est invisible pour vous et votre destinataire.
diff --git a/files/fr/glossary/real_user_monitoring/index.md b/files/fr/glossary/real_user_monitoring/index.md
index 5f50c3c781..4ddd78a61a 100644
--- a/files/fr/glossary/real_user_monitoring/index.md
+++ b/files/fr/glossary/real_user_monitoring/index.md
@@ -9,7 +9,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/Real_User_Monitoring
original_slug: Glossaire/Real_User_Monitoring
---
-Le **Real User Monitoring** ou\*\* \*\*RUM mesure les performances d'une page à partir des machines des utilisateurs réels. Généralement, un script tiers injecte un script sur chaque page pour mesurer et rapporter les données de chargement de page pour chaque demande effectuée. Cette technique surveille les interactions réelles des utilisateurs d'une apllication. Dans RUM, le script tiers collecte des mesures de performances à partir des navigateurs des utilisateurs réels. RUM permet d'identifer comment une application est utilisée, y compris la répartition géographique des utilisateurs et l'impact de cette distribution sur l'expérience de l'utilisateur final.
+Le **Real User Monitoring** ou RUM mesure les performances d'une page à partir des machines des utilisateurs réels. Généralement, un script tiers injecte un script sur chaque page pour mesurer et rapporter les données de chargement de page pour chaque demande effectuée. Cette technique surveille les interactions réelles des utilisateurs d'une apllication. Dans RUM, le script tiers collecte des mesures de performances à partir des navigateurs des utilisateurs réels. RUM permet d'identifer comment une application est utilisée, y compris la répartition géographique des utilisateurs et l'impact de cette distribution sur l'expérience de l'utilisateur final.
## Voir aussi
diff --git a/files/fr/glossary/statement/index.md b/files/fr/glossary/statement/index.md
index 60bff7fd16..27d061f662 100644
--- a/files/fr/glossary/statement/index.md
+++ b/files/fr/glossary/statement/index.md
@@ -8,7 +8,7 @@ tags:
translation_of: Glossary/Statement
original_slug: Glossaire/Statement
---
-Dans un langage de programmation informatique, une **instructio\*\***n\*\* est une ligne de code dictant une tâche. Tout programme consiste en une séquence d'instructions.
+Dans un langage de programmation informatique, une **instruction** est une ligne de code dictant une tâche. Tout programme consiste en une séquence d'instructions.
## Pour en savoir plus