From 4b6c351b578c8889e2bce36d342985f24ecc34a5 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "Charles Emmanuel S. Ndiaye" Date: Thu, 19 Aug 2021 20:56:01 +0000 Subject: [fr] add french translation for glossary/continuous_media (id #153), intrinsic_size (id #311) (#2078) * add french translation for /code_splitting/index.html id:145 * Update index.html * Update index.html * FIX: Typo, format for h2m, link * add index translated file for glossary/continuous_media * fix small typo Correct capitalization and tag addition * begin Glossary/Intrinsic_Size translation proposition * [fr] add translation for glossary/intrinsic_size/ #311 * fix "---" end delimitor missing * Fix small typo and inaccurate translation Co-authored-by: tristantheb --- files/fr/glossary/continuous_media/index.html | 10 ++++++++++ files/fr/glossary/intrinsic_size/index.html | 15 +++++++++++++++ 2 files changed, 25 insertions(+) create mode 100644 files/fr/glossary/continuous_media/index.html create mode 100644 files/fr/glossary/intrinsic_size/index.html (limited to 'files/fr/glossary') diff --git a/files/fr/glossary/continuous_media/index.html b/files/fr/glossary/continuous_media/index.html new file mode 100644 index 0000000000..b67d26adcc --- /dev/null +++ b/files/fr/glossary/continuous_media/index.html @@ -0,0 +1,10 @@ +--- +title: Médias continus +slug: Glossary/Continuous_Media +translation_of: 'Glossary/Continuous_Media' +--- +

Les médias continus (« Continuous Media » en Anglais) sont des données pour lesquelles il existe une relation temporelle entre la source et la destination. Les exemples les plus courants de médias continus sont l'audio et la vidéo animée. Les médias continus peuvent être en temps réel (interactif), où il existe une relation temporelle « étroite » entre la source et le récepteur, ou en streaming (lecture), où la relation est moins stricte.

+ +

CSS peut être utilisé dans une variété de contextes, y compris les médias imprimés. Et certains CSS, en particulier ceux qui sont utilisés pour la mise en page, se comportent différemment selon le contexte dans lequel ils se trouvent.

+ +

Les médias continus identifient donc un contexte où le contenu n'est pas fragmenté. Il coule en continu. Le contenu Web affiché sur un écran est un média continu, tout comme le contenu parlé.

diff --git a/files/fr/glossary/intrinsic_size/index.html b/files/fr/glossary/intrinsic_size/index.html new file mode 100644 index 0000000000..684e7fac9f --- /dev/null +++ b/files/fr/glossary/intrinsic_size/index.html @@ -0,0 +1,15 @@ +--- +title: Taille intrinsèque +slug: Glossary/Intrinsic_Size +translation_of: 'Glossary/Intrinsic_Size' +--- + +

En CSS, la taille intrinsèque d'un élément est la taille qu'il aurait en fonction de son contenu, si aucun facteur externe ne lui était appliqué. Par exemple, les éléments en ligne sont dimensionnés de manière intrinsèque : la largeur, la hauteur, la marge et le remplissage vertical n'ont aucun impact, contrairement à la marge et au remplissage horizontal.

+ +

La manière dont les tailles intrinsèques sont calculées est définie dans la Spécification de dimensionnement intrinsèque et extrinsèque du CSS.

+ +

Le dimensionnement intrinsèque prend en compte la taille min-content et max-content d'un élément. Pour le texte, la taille du min-content serait le fait que le texte soit aussi petit que possible dans le sens linéaire sans provoquer de débordement, en faisant autant d'enveloppement souple que possible. Pour une boîte contenant une chaîne de texte, la taille du min-content serait définie par le mot le plus long. La valeur du mot-clé de min-content pour la propriété {{cssxref("width")}} dimensionnera un élément en fonction de la taille de min-content.

+ +

La taille de max-content est l'inverse — dans le cas du texte, le texte s'afficherait aussi large que possible, sans enveloppement souple, même si un débordement était provoqué. La valeur du mot clé max-content expose ce comportement.

+ +

Pour les images, la taille intrinsèque a la même signification — c'est la taille avec laquelle une image serait affichée si aucun CSS n'était appliqué pour modifier le rendu. Par défaut, les images sont supposées avoir une densité de "1x" pixels (1 pixel de périphérique = 1 pixel CSS) et donc la taille intrinsèque est simplement la hauteur et la largeur du pixel. La taille et la résolution intrinsèques de l'image peuvent être explicitement spécifiées dans les données {{Glossary("EXIF")}}. La densité de pixels intrinsèque peut également être définie pour les images à l'aide de l'attribut {{htmlattrxref("srcset", "img")}} (notez que si les deux mécanismes sont utilisés, la valeur srcset est appliquée "par-dessus" la valeur EXIF).

-- cgit v1.2.3-54-g00ecf