From 34d315396ca29d7ef51ecc27eeeeeb275e9b0ba9 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: SphinxKnight Vous pouvez laisser l'utilisateur télécharger à un endroit de son choix en précisant le paramètre En utilisant URL.createObjectURL(), vous pouvez également télécharger des fichiers et des blobs définis dans votre JavaScript, y compris le contenu local extrait de IndexedDB. Note : En utilisant URL.createObjectURL(), vous pouvez également télécharger des fichiers et des blobs définis dans votre JavaScript, y compris le contenu local extrait de IndexedDB. L'API de téléchargement fournit également des fonctionnalités pour annuler, mettre en pause, reprendre, effacer et supprimer les téléchargements, rechercher les fichiers téléchargés dans le gestionnaire de téléchargement, afficher les fichiers téléchargés dans le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur, et ouvrir un fichier dans une application associée. Pour utiliser cette API, vous devez avoir les permissions API "downloads" spécifiées dans votre fichier manifest.json. Pour utiliser cette API, vous devez avoir les permissions API "downloads" spécifiées dans votre fichier manifest.json. Exemple : Latest downloadsaveAs
.
API référence : downloads API
Si vous souhaitez accéder ou traiter tous les fichiers dans un dossier sélectionné, vous pouvez le faire en utilisant <input type="file" webkitdirectory="true"/>
pour sélectionner le dossier et récupérer tous les fichiers qu'il contient.
Note : Si vous souhaitez accéder ou traiter tous les fichiers dans un dossier sélectionné, vous pouvez le faire en utilisant <input type="file" webkitdirectory="true"/>
pour sélectionner le dossier et récupérer tous les fichiers qu'il contient.
L'API Web Drag and Drop offre une alternative à l'utilisation d'un sélecteur de fichiers. Pour utiliser cette méthode, établissez une zone de stockage qui correspond à votre interface utilisateur, puis ajoutez les récepteurs pour les évènements dragenter (entrer), dragover (glisser), et drop (déposer). Dans le gestionnaire de l'événement "déposer", votre code peut accéder à tout fichier déposé par l'utilisateur à partir de l'objet offert par la propriété dataTransfer en utilisant DataTransfer.files. Votre code peut alors accéder aux fichiers et les traiter en utilisant le DOM File API.
+L'API Web Drag and Drop offre une alternative à l'utilisation d'un sélecteur de fichiers. Pour utiliser cette méthode, établissez une zone de stockage qui correspond à votre interface utilisateur, puis ajoutez les récepteurs pour les évènements dragenter (entrer), dragover (glisser), et drop (déposer). Dans le gestionnaire de l'événement "déposer", votre code peut accéder à tout fichier déposé par l'utilisateur à partir de l'objet offert par la propriété dataTransfer en utilisant DataTransfer.files. Votre code peut alors accéder aux fichiers et les traiter en utilisant le DOM File API.
Exemple : Imagify
Guides : Using files from web applications | File drag and drop
@@ -61,7 +61,7 @@ translation_of: Mozilla/Add-ons/WebExtensions/Working_with_files
Si votre extension doit enregistrer des fichiers localement, idb-file-storage library fournit une simple enveloppe de IndexedDB API pour faciliter le stockage et la récupération des fichiers et des blobs .
+Si votre extension doit enregistrer des fichiers localement, idb-file-storage library fournit une simple enveloppe de IndexedDB API pour faciliter le stockage et la récupération des fichiers et des blobs .
Sur Firefox, cette bibliothèque fournit également un " Promise-based API wrapper" pour l'API IDBMutableFile non standard. (L'API IDBMutableFile permet aux extensions de créer et de maintenir un fichier objet de base de données IndexedDB qui fournit une API pour lire et modifier le contenu du fichier sans charger tout le fichier dans la mémoire.)
@@ -85,7 +85,7 @@ translation_of: Mozilla/Add-ons/WebExtensions/Working_with_filesLe fonctionnement de la bibliothèque peut être compris en regardant image-store.js dans /utils/ :
-async function saveCollectedBlobs(collectionName, collectedBlobs) { const storedImages = await getFileStorage({name: "stored-images"}); @@ -137,7 +137,7 @@ translation_of: Mozilla/Add-ons/WebExtensions/Working_with_files API Référence : idb-file-storage library-Note: Vous pouvez également utiliser l' IndexedDB API pour stocker des données de votre extension. Cela peut être utile lorsque vous devez stocker des données qui ne sont pas bien gérées par les paires de clés / valeurs simples offertes par le DOM Storage API.
+Note : Vous pouvez également utiliser l' IndexedDB API pour stocker des données de votre extension. Cela peut être utile lorsque vous devez stocker des données qui ne sont pas bien gérées par les paires de clés / valeurs simples offertes par le DOM Storage API.
Traitement de fichiers dans une application locale
-- cgit v1.2.3-54-g00ecf