--- title: Debug.writeln slug: Archive/Web/JavaScript/Extensions_Microsoft/Debug/writeln tags: - JavaScript - Méthode - Non-standard - Reference translation_of: Archive/Web/JavaScript/Microsoft_Extensions/Debug/writeln ---
La méthode statique Debug.writeln()
permet d'envoyer des chaînes de caractères au débogueur qui seront suivies par un saut de ligne.
Debug.writeln([str1 [, str2 [, ... [, strN]]]])
str1, str2, ... , strN
{{optional_inline}}La fonction Debug.writeln()
envoie des chaînes de caractères suivies par un saut de ligne à la fenêtre de débogage du script. Si le script n'est pas en train d'être débogué, la fonction n'a aucun effet.
Debug.writeln()
est presqu'identique à la fonction Debug.write()
, la seule différence est que cette dernière n'ajoute pas de saut de ligne après les chaînes de caractères qui lui sont passées en arguments.
Dans l'exemple qui suit, on utilise la fonction Debug.writeln()
afin d'afficher la valeur d'une variable dans la fenêtre du débogueur.
Note : Pour exécuter cet exemple, il est nécessaire d'avoir un débogueur installé et d'exécuter le script en mode debug.
Internet Explorer 8 et les versions ultérieures embarquent un débogueur JavaScript. Pour les versions antérieures, voir Comment activer et démarrer le débogage de script à partir d'Internet Explorer.
var compteur = 42; Debug.writeln("Compteur vaut " + compteur);
Cette fonctionnalité est prise en charge pour les modes suivants : Quirks, Internet Explorer 6 en mode standard, Internet Explorer 7 en mode standard, Internet Explorer 8 en mode standard, Internet Explorer 9 en mode standard, Internet Explorer 10 en mode standard, Internet Explorer 11 en mode standard. Elle est également prise en charge pour les applications Store (Windows 8 et Windows Phone 8.1).
Debug.write()