--- title: Validateurs slug: Outils/Validateurs tags: - Tools translation_of: Tools/Validators ---
Ce document liste les différentes ressources aidant les développeurs à valider leurs pages web.
Les onglets de la barre latérale ne sont pas encore disponibles. L'assistant de mise en conformité renverra vers Devedge
Si vous écrivez du code qui ne valide pas, regardez du côté des outils respectueux des standards et des outils de développement.
Installez le panneauDevEdge Toolbox pour la barre latérale pour accéder rapidement aux références rapides de développement Web.
Checky ajoute un sous-menu au menu contextuel de Netscape, de Mozilla, et de Firefox qui permet d'accéder rapidement à l'un des 18 services de validation et d'analyse actuellement en service.
Cette interface des services du W3C guide les développeurs Web débutants à travers tout le processus de mise en conformité d'un contenu pour le support de Netscape 7.x, Mozilla et de tous les autres navigateurs respectueux des standards du W3C.
Le validateur HTML du W3C permet de valider une page Web selon les HTML standards du W3C. Il est particulièrement utile pour détecter les balises propriétaires aussi bien que le code HTML non valide.
La validateur CSS du W3C permet de valider les CSS contenues dans une page Web ou d'un fichier externe, selon les standards CSS du W3C.
Le service de validation RDF permet de valider le code RDF/XML contenu dans une URI.
Cet outil vérifie la validité des liens d'un page Web.
HTML Tidy est un outil qui peut être utiliser pour rapporter les erreurs de codage d'une page HTML et formater ce code pour une plus grande lisibilité (certains outils de développement Web, tels que HTML-Kit, intègrent HTML Tidy ce qui rend plus rapide et plus facile la validation).
Vérifie une page Web en utilisant la visualisation Lynx et permet la validation des mesures d'accessibilité.
Interwiki Languages Lin