--- title: Déboguer Chrome Desktop à distance slug: Tools/Remote_Debugging/Chrome_Desktop translation_of: Tools/Remote_Debugging/Chrome_Desktop original_slug: Outils/Débogage_distant/Chrome_Desktop ---
{{ToolsSidebar}}

Cet article explique comment connecter les outils de développement Firefox à Google Chrome si celui-ci est lancé sur l'ordinateur.

Note : Ce support dépend du module complémentaire Valence qui effectue le lien entre le protocole de débogage utilisé par Firefox et celui utilisé par Chrome. Le support de Valence est toujours expérimental.

Ce guide est organisé en deux parties : la première concerne les prérequis nécessaires, la seconde partie concerne la partie de connexion.

Prérequis

Pour connecter les outils de développement avec Google Chrome, vous aurez besoin de :

Connexion

{{EmbedYouTube("g5p9__OiaMY")}}

Lancer Chrome

Pour activer le débogage distant sur Chrome (pour ordinateur), vous aurez besoin de le lancer avec le flag suivant : --remote-debugging-port=9222. Pour plus d'informations, voir ce guide pour démarrer Chrome avec des options en ligne de commande.

D'autres options peuvent s'avérer utiles. En lançant Chrome avec --no-first-run, --no-default-browser-check, et --user-data-dir, on peut lancer une instance de Chrome en parallèle d'une autre déjà lancée.

Par exemple, sur OS X, on peut lancer la commande suivante pour démarrer une instance de Chrome qui soit débogable et qui puisse être séparée des autres instances éventuellement déjà lancées :

/Applications/Google\ Chrome.app/Contents/MacOS/Google\ Chrome --remote-debugging-port=9222 --no-first-run --no-default-browser-check --user-data-dir=$(mktemp -d -t 'chrome-remote_data_dir')

Effectuer la connexion avec WebIDE

Sous Firefox, ouvrez WebIDE. Dans WebIDE, cliquez sur « Sélectionner l'environnement » puis sélectionnez « Chrome Desktop » dans le menu déroulant.

Ensuite, cliquez sur le menu « Ouvrir une application » de WebIDE. Cela affichera une liste des onglets ouverts sur l'instance. Cliquez sur un onglet pour y connecter les outils de développement. Vous pourrez ensuite utiliser la plupart des outils de développement Firefox. À l'heure actuelle, les outils suivants ne sont pas encore supportés :