--- title: Window.captureEvents() slug: Web/API/Window/captureEvents tags: - API - Gecko - HTML DOM - Méthode - Non-standard translation_of: Web/API/Window/captureEvents ---
{{ ApiRef() }} {{deprecated_header(1.9)}} {{Non-standard_header}}

La méthode Window.captureEvents() enregistre la fenêtre pour capturer tous les événements du type spécifié.

Syntaxe

window.captureEvents(eventType)

eventType est une combinaison des valeurs suivantes: Event.ABORT, Event.BLUR, Event.CLICK, Event.CHANGE, Event.DBLCLICK, Event.DRAGDDROP, Event.ERROR, Event.FOCUS, Event.KEYDOWN, Event.KEYPRESS, Event.KEYUP, Event.LOAD, Event.MOUSEDOWN, Event.MOUSEMOVE, Event.MOUSEOUT, Event.MOUSEOVER, Event.MOUSEUP, Event.MOVE, Event.RESET, Event.RESIZE, Event.SELECT, Event.SUBMIT, Event.UNLOAD.

Exemple

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<!-- ... -->
<script>
function reg() {
  window.captureEvents(Event.CLICK);
  window.onclick = page_click;
}

function page_click() {
  alert('événement de clic sur la page détecté!');
}
</script>
</head>

<body onload="reg();">
<p>cliquez n'importe où sur cette page.</p>
</body>
</html>

Notes

Les événements déclenchés dans le DOM par l'activité de l'utilisateur (tels que cliquer sur des boutons ou déplacer le focus loin du document actuel) passent généralement par la window de haut niveau et les objets de document avant d'arriver à l'objet qui a déclenché l'événement.

Lorsque vous appelez la méthode captureEvents() sur window, événements du type que vous spécifier (par exemple, Event.CLICK) ne passe plus par les objets "inférieurs" de la hiérarchie. Pour que les événements "bouillonnent" comme ils le font normalement, vous devez appeler window.releaseEvents() ({{deprecated_inline}}) sur la fenêtre pour l'empêcher de piéger les événements.

Notez que vous pouvez transmettre une liste d'événements à cette méthode en utilisant la syntaxe suivante : window.captureEvents(Event.KEYPRESS | Event.KEYDOWN | Event.KEYUP).

Spécification

Cela ne fait partie d'aucune spécification.