--- title: 'Attribut HTML : autocomplete' slug: Web/HTML/Attributes/autocomplete tags: - Addresses - Attribute - Email addresses - Forms - HTML - Input - Phone Numbers - Reference - Select - Text - Usernames - autocomplete - form - passwords - textarea translation_of: Web/HTML/Attributes/autocomplete original_slug: Web/HTML/Attributs/autocomplete ---
L'attribut autocomplete est disponible sur les éléments <input> qui prennent une valeur textuelle ou numérique en entrée, mais aussi pour les éléments <textarea>, <select> et <form>. autocomplete permet aux développeuses et développeurs web de spécifier quelle est l'autorisation éventuelle, pour l'agent utilisateur, de fournir une assistance automatisée afin de remplir les valeurs des champs de formulaire, ainsi que des indications au navigateur quant au type d'informations attendues dans le champ.
La source fournissant les valeurs suggérées pour l'autocomplétion dépend du navigateur. Généralement, celle-ci est constituée des valeurs saisies précédemment par l'utilisateur. Des valeurs préconfigurées peuvent aussi être utilisées. Ainsi, un navigateur pourra permettre à un utilisateur d'enregistrer son nom, son adresse, son numéro de téléphone et des adresses électroniques pour l'aider lors de l'autocomplétion. Le navigateur pourrait également fournir le stockage chiffré des informations de cartes bancaires et déclencher une procédure d'authentification lorsque ces informations doivent être récupérées pour être utilisées.
Si les éléments <input>, <select> ou <textarea> ne possèdent pas d'attribut autocomplete, le navigateur utilisera l'attribut autocomplete du formulaire associé (c-à-d. l'élément <form> qui est l'ancêtre de l'élément <input> ou l'élément <form> dont la valeur de l'attribut id correspond à celle indiquée, dans l'attribut form de l'élément <input>).
Pour plus d'informations, voir la documentation de l'attribut autocomplete pour l'élément <form>.
Note:
Afin de fournir des fonctionnalités d'autocomplétion, un agent utilisateur pourra utiliser les prérequis suivants quant aux éléments <input>/<select>/<textarea>:
name et/ou id<form>offNote :
Pour la plupart des navigateurs modernes, utiliser autocomplete="off" n'empêchera pas un gestionnaire de mots de passe de demander à l'utilisateur s'il souhaite sauvegarder le nom d'utilisateur et le mot de passe ou de renseigner automatiquement les informations pour un formulaire de connexion. Voir l'article sur l'attribut autocomplete et les champs des formulaires de connexion.
onnamehonorific-prefixgiven-nameadditional-namefamily-namehonorific-suffixnicknameemailusernamenew-passwordcurrent-passwordone-time-codeorganization-titleorganizationstreet-addressaddress-line1, address-line2, address-line3street-address est absente.address-level4address-level3address-level2address-level1countrycountry-namepostal-codecc-namecc-given-namecc-additional-namecc-family-namecc-numbercc-expcc-exp-monthcc-exp-yearcc-csccc-typetransaction-currencytransaction-amounttransaction-currency.languagebdaybday-daybday-monthbday-yearsexteltel-country-codetel-nationaltel-area-codetel-localtel-extensionimppurlphotoVoir la spécification WHATWG pour plus de détails.
Note :
À la différence des autres navigateurs, pour Firefox, l'attribut autocomplete contrôlera également si l'état de désactivation ou de coche dynamique persiste lors d'un rechargement de la page pour un champ <input>. Par défaut, un élément reste désactivé ou coché/décoché lors des rechargements. En utilisant l'attribut autocomplete avec la valeur off, on désactive cette fonctionnalité. Cela fonctionne, y compris lorsque l'attribut autocomplete ne devrait pas s'appliquer à l'élément <input> d'après son type. Voir bug 654072.
<div> <label for="cc-number">Entrez votre numéro de carte de crédit</label> <input name="cc-number" id="cc-number" autocomplete="off"> </div>
Les quatre niveaux administratifs pour les adresses (address-level1 jusqu'à address-level4) décrivent l'adresse avec un niveau de précision croissant au sein du pays dans lequel l'adresse est situé. Chaque pays possède son propre système de division administrative et peut donc organiser les niveaux selon un ordre différent pour l'écriture des adresses.
address-level1 représente toujours le niveau le plus large : c'est la composante la moins spécifique de l'adresse après la maille du pays.
Étant donné qu'une adresse s'écrit différemment selon le pays, il peut être utile, si possible, de fournir différentes dispositions de formulaires pour les utilisateurs (éventuellement en fonction de leur locale) pour faciliter la saisie de leur adresse pour leur pays.
La façon d'utiliser les niveaux administratifs varie d'un pays à l'autre. Voici quelques exemples non exhaustifs.
Aux États-Unis, une adresse s'écrit généralement comme suit :
432 Anywhere St
Exampleville CA 95555
Dans ce cas, la portion la moins précise est le code "CA" (qui correspond au code postal pour l'état de Californie) et on a donc address-level1 qui correspond à ce niveau (ici l'état et plus particulièrement : "CA").
La deuxième partie de l'adresse la moins précise est le nom de la ville et c'est donc cette information (ici "Exampleville") qui sera utilisée pour address-level2.
Les niveaux 3 et 4 ne sont pas utilisés aux États-Unis.
Le Royaume-Uni utilise un ou deux niveaux d'adresse selon l'adresse. Il s'agit de la ville postale et, dans certains cas, de la localité. Une adresse complète ressemblerait à ceci :
103 Frogmarch Street
Upper-Wapping
Winchelsea
TN99 8ZZ
Les niveaux d'adresse sont les suivants :
address-level1 : La ville postale — "Winchelsea" dans ce cas.address-line2 : La localité — "Upper-Wapping" dans ce cas.address-line1 : Les détails de la maison/rue — "103 Frogmarch Street"Le code postal est séparé. Notez que vous pouvez en fait utiliser uniquement le code postal et address-line1 pour réussir à distribuer du courrier au Royaume-Uni, ils devraient donc être les seuls éléments obligatoires, mais les gens ont généralement tendance à fournir plus de détails.
La Chine utilise jusqu'à trois niveaux administratifs : la province, la ville et le district.
Le code postal à 6 chiffres n'est pas toujours nécessaire mais lorsqu'il est fourni, il est placé séparément avec une étiquette pour plus de clarté. Par exemple :
北京市东城区建国门北大街8号华润大厦17层1708单元
邮编:100005
Une adresse au Japon est généralement écrite sur une ligne, dans un ordre allant des parties les moins spécifiques aux plus spécifiques (dans l'ordre inverse des États-Unis). Il y a deux ou trois niveaux administratifs dans une adresse. Une ligne supplémentaire peut être utilisée pour indiquer les noms des bâtiments et les numéros des pièces. Le code postal est séparé. Par exemple :
〒381-0000
長野県長野市某町123
« 〒 » et les sept chiffres suivants indiquent le code postal.
address-level1 est utilisé pour les préfectures ou la métropole de Tokyo ; « 長野県 » (préfecture de Nagano) dans ce cas. address-level2 est généralement utilisé pour les villes, les comtés, les communes et les villages ; « 長野市 » (ville de Nagano) dans ce cas. « 某町123 » estaddress-line1 qui se compose d'un nom de zone et d'un numéro de colis.
| Spécification |
|---|
| {{SpecName('HTML WHATWG', "#attr-fe-autocomplete", "autocomplete")}} |
{{Compat("html.global_attributes.autocomplete")}}
<input><select><textarea><form>