---
title: "
Attention : Cette fonctionnalité a été supprimée des standards du Web. Bien que quelques navigateurs puissent encore la supporter, elle est en cours d'éradication. Ne l'utilisez ni dans d'anciens projets, ni dans de nouveaux. Les pages et applications Web l'utilisant peuvent cesser de fonctionner à tout moment.
L'élément HTML <basefont>
définit la police par défaut (taille, fonte, couleur) pour les éléments qui sont des descendants de cet élément. La taille de la police utilisée peut ensuite varier relativement à cette taille de base grâce à l'élément <font>
.
N'utilisez pas cet élément, mais plutôt les propriétés CSS telles que font
, font-family
, font-size
et color
pour modifier la configuration de la police d'un élément et de son contenu.
Comme tous les autres éléments HTML, cet élément prend en charge les attributs universels.
color
face
size
N'utilisez pas cet élément ! Bien qu'ayant été une fois normalisé (imprécisément) dans HTML 3.2, il n'a pas été pris en charge par l'ensemble des navigateurs principaux. De plus, les différents navigateurs et leurs versions successives ne l'ont jamais implémenté de la même façon. Utiliser cet élément a toujours produit un résultat imprévisible.
L'élément <basefont>
a été rendu obsolète dans le standard, comme les autres éléments qui se limitaient à l'apparence. À partir de HTML4, HTML n'apporte plus d'informations de présentation (en dehors de <style>
et de l'attribut style
de chaque élément). Avec HTML5, l'élément <basefont>
a complètement été retiré. Pour tout nouveau développement web, seul CSS doit être utilisé pour les aspects de présentation.
Il faut privilégier les propriétés CSS relatives aux polices de caractères pour obtenir l'effet souhaité.
Cet élément implémente l'interface HTMLBaseFontElement
.
<basefont color="#FF0000" face="Helvetica" size="+2" />
{{Specifications}}
{{Compat}}
<basefont>
mais seulement avec son attribut size
.<body>
.<basefont />
.