aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/learn/css/css_layout
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/learn/css/css_layout')
-rw-r--r--files/fr/learn/css/css_layout/legacy_layout_methods/index.md2
-rw-r--r--files/fr/learn/css/css_layout/responsive_design/index.md2
2 files changed, 2 insertions, 2 deletions
diff --git a/files/fr/learn/css/css_layout/legacy_layout_methods/index.md b/files/fr/learn/css/css_layout/legacy_layout_methods/index.md
index 7fd67d23b5..6d0e3d27ee 100644
--- a/files/fr/learn/css/css_layout/legacy_layout_methods/index.md
+++ b/files/fr/learn/css/css_layout/legacy_layout_methods/index.md
@@ -562,7 +562,7 @@ Regardez dans le fichier skeleton.css, vous verrez la  CSS appliquée quand on
}
```
-Les éléments ne peuvent faire partie d'une trame que s'ils sont à l'intérieur d'une ligne, donc avec notre exemple précédent nous aurons besoin d'un `<div>` supplémentaire ou d'un autre élément de la classe `row` imbriqué entre le `<div>` de `content `et les véritables conteneurs `<div> `de contenu. Nous avons aussi déjà fait cela.
+Les éléments ne peuvent faire partie d'une trame que s'ils sont à l'intérieur d'une ligne, donc avec notre exemple précédent nous aurons besoin d'un `<div>` supplémentaire ou d'un autre élément de la classe `row` imbriqué entre le `<div>` de `content` et les véritables conteneurs `<div>` de contenu. Nous avons aussi déjà fait cela.
Disposons maintenant les boîtes conteneur. Skeleton est fondé sur une trame de 12 colonnes. Les boîtes de la ligne supérieure nécessitent toutes des classes `one column` pour qu'elles se répartissent à raison de une par colonne.
diff --git a/files/fr/learn/css/css_layout/responsive_design/index.md b/files/fr/learn/css/css_layout/responsive_design/index.md
index 87fefdde89..9c4fafc963 100644
--- a/files/fr/learn/css/css_layout/responsive_design/index.md
+++ b/files/fr/learn/css/css_layout/responsive_design/index.md
@@ -280,7 +280,7 @@ Pourquoi est-ce nécessaire? Parce que les navigateurs mobiles ont tendance à m
Cette balise meta existe car lorsque l'Iphone original fut lancé et que les gens commencèrent à regarder des sites web sur un petit écran de téléphone, la plupart des sites n'étaient pas optimisés pour les mobiles. Le navigateur mobile définissait donc la largeur de la fenêtre d'affichage à 960 pixels, affichait la page à cette largeur et affichait le résultat sous la forme d'une version zoomée de la disposition du bureau. Les autres navigateurs mobiles (comme sur Google Android) faisaient la même chose. Les utilisateurs pouvaient zoomer et parcourir le site Web pour voir les éléments qui les intéressaient, mais l'affichage était mauvais. Vous le verrez toujours aujourd'hui si vous avez le malheur de tomber sur un site qui n'est pas responsive.
-Le problème est que votre responsive design avec des points de coupure et des media queries ne fonctionnera pas comme prévu sur les navigateurs mobiles. Si vous avez une disposition pour écran étroit qui démarre à une largeur de fenêtre de 480 pixels ou moins, et que la fenêtre est définie à 960 pixels, vous ne verrez jamais votre disposition pour écran étroit sur mobile. En définissant `width = device-width`, vous remplacez la largeur par défaut d'Apple de `width = 960px `par la largeur réelle de l'appareil, afin que vos requêtes multimédias fonctionnent comme prévu.
+Le problème est que votre responsive design avec des points de coupure et des media queries ne fonctionnera pas comme prévu sur les navigateurs mobiles. Si vous avez une disposition pour écran étroit qui démarre à une largeur de fenêtre de 480 pixels ou moins, et que la fenêtre est définie à 960 pixels, vous ne verrez jamais votre disposition pour écran étroit sur mobile. En définissant `width = device-width`, vous remplacez la largeur par défaut d'Apple de `width = 960px` par la largeur réelle de l'appareil, afin que vos requêtes multimédias fonctionnent comme prévu.
**Vous devriez donc toujours inclure la ligne HTML ci-dessus dans la tête de vos documents.**