aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics')
-rw-r--r--files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics/index.md2
1 files changed, 1 insertions, 1 deletions
diff --git a/files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics/index.md b/files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics/index.md
index b1ccf34f81..c1cde8396b 100644
--- a/files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics/index.md
+++ b/files/fr/learn/getting_started_with_the_web/javascript_basics/index.md
@@ -427,7 +427,7 @@ Continuons en ajoutant encore un peu de code pour changer le titre de la page af
}
```
- Cette fonction utilise la fonction [`prompt()`](/fr/docs/Web/API/Window/prompt) qui affiche une boîte de dialogue, un peu comme `alert()` sauf qu'elle permet à l'utilisateur de saisir des données et de les enregistrer dans une variable quand l'utilisateur clique sur **OK\***.\* Dans notre exemple, nous demandons à l'utilisateur de saisir son nom. Ensuite, nous appelons une API appelée `localStorage`. Cette API permet de stocker des données dans le navigateur pour pouvoir les réutiliser ultérieurement. Nous utilisons la fonction `setItem()` de cette API pour stocker la donnée qui nous intéresse dans un conteneur appelé `'nom'`. La valeur stockée ici est la valeur de la variable `myName` qui contient le nom saisi par l'utilisateur. Enfin, on utilise la propriété `textContent` du titre pour lui affecter un nouveau contenu.
+ Cette fonction utilise la fonction [`prompt()`](/fr/docs/Web/API/Window/prompt) qui affiche une boîte de dialogue, un peu comme `alert()` sauf qu'elle permet à l'utilisateur de saisir des données et de les enregistrer dans une variable quand l'utilisateur clique sur *OK*. Dans notre exemple, nous demandons à l'utilisateur de saisir son nom. Ensuite, nous appelons une API appelée `localStorage`. Cette API permet de stocker des données dans le navigateur pour pouvoir les réutiliser ultérieurement. Nous utilisons la fonction `setItem()` de cette API pour stocker la donnée qui nous intéresse dans un conteneur appelé `'nom'`. La valeur stockée ici est la valeur de la variable `myName` qui contient le nom saisi par l'utilisateur. Enfin, on utilise la propriété `textContent` du titre pour lui affecter un nouveau contenu.
4. Ajoutons ensuite ce bloc `if ... else`. Ce code correspond à l'étape d'initialisation car il sera utilisé la première fois que la page est chargée par l'utilisateur :