aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface')
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_action/index.md6
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_styles/index.md6
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/context_menu_items/index.md2
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/devtools_panels/index.md2
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/extension_pages/index.md14
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/omnibox/index.md6
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/options_pages/index.md4
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/page_actions/index.md2
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/popups/index.md2
-rw-r--r--files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/sidebars/index.md6
10 files changed, 25 insertions, 25 deletions
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_action/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_action/index.md
index dd0234db4c..2f84aafbc0 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_action/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_action/index.md
@@ -12,7 +12,7 @@ Le bouton de la barre d'outils (action du navigateur) est très similaire au bou
## Spécification de l'action du navigateur
-Vous définissez les propriétés de l'action du navigateur à l'aide de la clé  [`browser_action`](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/browser_action) dans manifest.json:
+Vous définissez les propriétés de l'action du navigateur à l'aide de la clé [`browser_action`](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/browser_action) dans manifest.json:
```json
"browser_action": {
@@ -26,13 +26,13 @@ Vous définissez les propriétés de l'action du navigateur à l'aide de la clé
La seule clé obligatoire est `default_icon`.
-Il existe deux façons de spécifier une action du navigateur: avec ou sans [popup](/fr/Add-ons/WebExtensions/Popups). Si vous ne spécifiez pas de popup, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, un événement est envoyé à l'extension, que celle-ci attend pour utiliser  [`browserAction.onClicked`](/fr//Add-ons/WebExtensions/API/BrowserAction/onClicked) :
+Il existe deux façons de spécifier une action du navigateur: avec ou sans [popup](/fr/Add-ons/WebExtensions/Popups). Si vous ne spécifiez pas de popup, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, un événement est envoyé à l'extension, que celle-ci attend pour utiliser [`browserAction.onClicked`](/fr//Add-ons/WebExtensions/API/BrowserAction/onClicked) :
```js
browser.browserAction.onClicked.addListener(handleClick);
```
-Si vous spécifiez une fenêtre contextuelle, l'événement de clic n'est pas envoyé : A la place, le popup s'affiche lorsque l'utilisateur clique sur le bouton. L'utilisateur peut interagir avec le popup et il se ferme automatiquement lorsque l'utilisateur clique à l'extérieur. Consulter l'article [Popup ](/fr/Add-ons/WebExtensions/Popups)pour plus de détails sur la création et la gestion des fenêtres pop-up.
+Si vous spécifiez une fenêtre contextuelle, l'événement de clic n'est pas envoyé : A la place, le popup s'affiche lorsque l'utilisateur clique sur le bouton. L'utilisateur peut interagir avec le popup et il se ferme automatiquement lorsque l'utilisateur clique à l'extérieur. Consulter l'article [Popup ](/fr/Add-ons/WebExtensions/Popups)pour plus de détails sur la création et la gestion des fenêtres pop-up.
Notez que votre extension ne peut avoir qu'une seule action de navigateur.
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_styles/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_styles/index.md
index cc0ed97da4..4e582e7e93 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_styles/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/browser_styles/index.md
@@ -5,7 +5,7 @@ translation_of: Mozilla/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Browser_styles
---
{{AddonSidebar}}
-Certains composants de l'interface utilisateur - les [fenêtres contextuelles](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Popups), [fenêtres latérales](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Sidebars), et les [pages d'options](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Options_pages) du navigateur et de la page - sont spécifiés par votre extension de la même manière  :
+Certains composants de l'interface utilisateur - les [fenêtres contextuelles](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Popups), [fenêtres latérales](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Sidebars), et les [pages d'options](/fr/Add-ons/WebExtensions/user_interface/Options_pages) du navigateur et de la page - sont spécifiés par votre extension de la même manière :
1. créer un fichier HTML définissant la structure de l'élément d'interface utilisateur
2. ajoutez une clé manifest.json ([`browser_action`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/browser_action), [`page_action`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/page_action), [`sidebar_action`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/sidebar_action), ou [`options_ui`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/options_ui)) pointant vers ce fichier HTML.
@@ -20,9 +20,9 @@ Lorsque vous envisagez d'utiliser le `browser_style: true`, vous devez tester vo
> **Note :** **Google Chrome** et **Opera** utilisent `chrome_style` au lieu de `browser_style`, donc si vous souhaitez les prendre en charge, vous devez ajouter les deux clés.
-Dans Firefox, la feuille de style peut être vue sur `chrome://browser/content/extension.css`. La feuille de style peut être vue sur `chrome://browser/content/extension-mac.css` est également incluse sur OS X.
+Dans Firefox, la feuille de style peut être vue sur `chrome://browser/content/extension.css`. La feuille de style peut être vue sur `chrome://browser/content/extension-mac.css` est également incluse sur OS X.
-La plupart des styles sont automatiquement appliqués, mais certains éléments nécessitent que vous ajoutiez la classe  `browser-style` non standard pour obtenir leur style, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
+La plupart des styles sont automatiquement appliqués, mais certains éléments nécessitent que vous ajoutiez la classe `browser-style` non standard pour obtenir leur style, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
<table class="standard-table">
<thead>
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/context_menu_items/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/context_menu_items/index.md
index 8ae281a364..72ebfb8d07 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/context_menu_items/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/context_menu_items/index.md
@@ -51,7 +51,7 @@ browser.contextMenus.onClicked.addListener(function(info, tab) {
## Icônes
-Pour plus de détails sur la création d'icônes à utiliser avec votre menu contextuel, voir  [Iconography](https://design.firefox.com/photon/visuals/iconography.html) dans la documentation du [Systeme de conception de Photon](https://design.firefox.com/photon/index.html).
+Pour plus de détails sur la création d'icônes à utiliser avec votre menu contextuel, voir [Iconography](https://design.firefox.com/photon/visuals/iconography.html) dans la documentation du [Systeme de conception de Photon](https://design.firefox.com/photon/index.html).
## Exemples
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/devtools_panels/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/devtools_panels/index.md
index 9c5c3c79ff..8ca11ce68d 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/devtools_panels/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/devtools_panels/index.md
@@ -31,7 +31,7 @@ Dans la page des devtools, appelez un script qui ajoutera un panneau dans devtoo
```html
<body>
-  <script src="devtools.js"></script>
+ <script src="devtools.js"></script>
</body>
```
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/extension_pages/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/extension_pages/index.md
index cfbeafe618..ec352d8676 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/extension_pages/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/extension_pages/index.md
@@ -17,7 +17,7 @@ Vous pouvez inclure des pages HTML dans votre extension sous la forme de formula
Ces pages ont également accès aux mêmes API JavaScript privilégiées qui sont disponibles pour les scripts d’arrière‐plan de votre extension, mais elles sont dans leur propre onglet, leur propre file d’attente d’événements JavaScript, leurs propres globales etc.
-Pensez à la page d'arrière-plan comme une « page cachée d’extension ».
+Pensez à la page d'arrière-plan comme une «&nbsp;page cachée d’extension&nbsp;».
## Spécification des pages d’extension
@@ -30,9 +30,9 @@ Vous pouvez inclure des fichiers HTML - et les fichiers CSS ou JavaScript associ
## Affichage des pages d’extension
-Il existe deux options pour afficher des pages d'extension :  {{WebExtAPIRef("windows.create()")}} et {{WebExtAPIRef("tabs.create()")}}.
+Il existe deux options pour afficher des pages d'extension&nbsp;: {{WebExtAPIRef("windows.create()")}} et {{WebExtAPIRef("tabs.create()")}}.
-À l’aide de `windows.create()`, vous pouvez ouvrir une page HTML intégrée dans un panneau détaché (une fenêtre sans l’interface utilisateur de la barre d’la barre de signet et similaire) pour créer une expérience utilisateur semblable à une boîte de dialogue :
+À l’aide de `windows.create()`, vous pouvez ouvrir une page HTML intégrée dans un panneau détaché (une fenêtre sans l’interface utilisateur de la barre d’la barre de signet et similaire) pour créer une expérience utilisateur semblable à une boîte de dialogue&nbsp;:
```js
var createData = {
@@ -46,7 +46,7 @@ var creating = browser.windows.create(createData);
Lorsque la fenêtre n'est plus nécessaire, elle peut être fermée par programme.
-Par exemple, après que l’utilisateur a cliqué sur un bouton, en passant l’ID de la fenêtre actuelle à {{WebExtAPIRef("windows.remove()")}} :
+Par exemple, après que l’utilisateur a cliqué sur un bouton, en passant l’ID de la fenêtre actuelle à {{WebExtAPIRef("windows.remove()")}}&nbsp;:
```js
document.getElementById("closeme").addEventListener("click", function(){
@@ -57,7 +57,7 @@ document.getElementById("closeme").addEventListener("click", function(){
## Pages d’extension et historique
-Par défaut, les pages que vous ouvrez de cette manière seront stockées dans l’historique de l’utilisateur, comme les pages Web normales. Si vous ne voulez pas avoir ce comportement, utilisez {{WebExtAPIRef("history.deleteUrl()")}} pour supprimer l'enregistrement du navigateur :
+Par défaut, les pages que vous ouvrez de cette manière seront stockées dans l’historique de l’utilisateur, comme les pages Web normales. Si vous ne voulez pas avoir ce comportement, utilisez {{WebExtAPIRef("history.deleteUrl()")}} pour supprimer l'enregistrement du navigateur&nbsp;:
```js
function onVisited(historyItem) {
@@ -69,7 +69,7 @@ function onVisited(historyItem) {
browser.history.onVisited.addListener(onVisited);
```
-Pour utiliser l’API historique, vous devez demander la [permission](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/permissions) « `history` » dans votre fichier [`manifest.json`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json).
+Pour utiliser l’API historique, vous devez demander la [permission](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/permissions) «&nbsp;`history`&nbsp;» dans votre fichier [`manifest.json`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json).
## Conception des pages Web
@@ -77,6 +77,6 @@ Pour plus de détails sur la façon de concevoir votre page Web pour correspondr
## Exemples
-Le dépôt [webextensions-examples](https://github.com/mdn/webextensions-examples) sur GitHub contient plusieurs exemples de WebExtensions qui utilise une action de navigateur :
+Le dépôt [webextensions-examples](https://github.com/mdn/webextensions-examples) sur GitHub contient plusieurs exemples de WebExtensions qui utilise une action de navigateur&nbsp;:
- [window-manipulator](https://github.com/mdn/webextensions-examples/tree/master/window-manipulator) utilise les options pour créer une fenêtre
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/omnibox/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/omnibox/index.md
index b665d29060..c1a0e6dbf6 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/omnibox/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/omnibox/index.md
@@ -22,7 +22,7 @@ Vous dites à votre extension qu'il va personnaliser les suggestions de la barre
"omnibox": { "keyword" : "cs" }
```
-Dans le fichier JavaScript d'arrière-plan extension, en utilisant {{WebExtAPIRef("omnibox.setDefaultSuggestion()")}}, vous pouvez éventuellement définir la première suggestion à afficher dans la liste déroulante de la barre d'adresse. Utilisez ceci pour donner un indice sur l'utilisation de la fonction :
+Dans le fichier JavaScript d'arrière-plan extension, en utilisant {{WebExtAPIRef("omnibox.setDefaultSuggestion()")}}, vous pouvez éventuellement définir la première suggestion à afficher dans la liste déroulante de la barre d'adresse. Utilisez ceci pour donner un indice sur l'utilisation de la fonction :
```js
browser.omnibox.setDefaultSuggestion({
@@ -31,7 +31,7 @@ browser.omnibox.setDefaultSuggestion({
});
```
-Vous pouvez ensuite ajouter le code pour fournir le contenu personnalisé en écoutant  {{WebExtAPIRef("omnibox.onInputStarted")}}, qui est envoyé lorsque l'utilisateur a tapé le mot-clé et un espace, et  {{WebExtAPIRef("omnibox.onInputChanged")}}, qui est expédié chaque fois que l'utilisateur met à jour l'entrée de la barre d'adresse. Vous pouvez ensuite remplir les suggestions, dans ce cas, créer une recherche de https\://searchfox.org/mozilla-central utilisant le terme entré par l'utilisateur :
+Vous pouvez ensuite ajouter le code pour fournir le contenu personnalisé en écoutant {{WebExtAPIRef("omnibox.onInputStarted")}}, qui est envoyé lorsque l'utilisateur a tapé le mot-clé et un espace, et {{WebExtAPIRef("omnibox.onInputChanged")}}, qui est expédié chaque fois que l'utilisateur met à jour l'entrée de la barre d'adresse. Vous pouvez ensuite remplir les suggestions, dans ce cas, créer une recherche de https\://searchfox.org/mozilla-central utilisant le terme entré par l'utilisateur :
```js
browser.omnibox.onInputChanged.addListener((text, addSuggestions) => {
@@ -46,7 +46,7 @@ browser.omnibox.onInputChanged.addListener((text, addSuggestions) => {
});
```
-Si la WebExtension définit une suggestion par défaut en utilisant {{WebExtAPIRef("omnibox.setDefaultSuggestion()")}}, alors cela apparaîtra en premier dans la liste déroulante.
+Si la WebExtension définit une suggestion par défaut en utilisant {{WebExtAPIRef("omnibox.setDefaultSuggestion()")}}, alors cela apparaîtra en premier dans la liste déroulante.
L'extension peut ensuite écouter l'utilisateur en cliquant sur l'une des suggestions, en utilisant {{WebExtAPIRef("omnibox.onInputEntered")}}. Si la suggestion par défaut est cliquée, le terme personnalisé de l'utilisateur est renvoyé, sinon la chaîne de la suggestion est renvoyée. En outre, les informations sur les préférences du navigateur de l'utilisateur pour la gestion des nouveaux liens sont transmises. Dans le code ci-dessous, le terme personnalisé de l'utilisateur est employé pour créer une recherche différente, l'URL suggérée est ouverte:
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/options_pages/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/options_pages/index.md
index 6757835009..8f09f75e1e 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/options_pages/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/options_pages/index.md
@@ -13,9 +13,9 @@ Une page Option vous permet de définir des préférences pour votre WebExtensio
La façon dont les utilisateurs accèdent à la page et la manière dont elle est intégrée à l'interface utilisateur du navigateur varient d'un navigateur à l'autre.
-Vous pouvez ouvrir la page en programmant en appelant  [`runtime.openOptionsPage()`](/fr/Add-ons/WebExtensions/API/Runtime/openOptionsPage).
+Vous pouvez ouvrir la page en programmant en appelant [`runtime.openOptionsPage()`](/fr/Add-ons/WebExtensions/API/Runtime/openOptionsPage).
-Les pages d'options ont une politique de sécurité de contenu qui restreint les sources à partir de laquelle elles peuvent charger des ressources et interdit certaines pratiques dangereuses telles que l'utilisation [`eval()`](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/eval). Voir la [politique de sécurité de contenu](/fr/Add-ons/WebExtensions/Content_Security_Policy) pour plus de détails.
+Les pages d'options ont une politique de sécurité de contenu qui restreint les sources à partir de laquelle elles peuvent charger des ressources et interdit certaines pratiques dangereuses telles que l'utilisation [`eval()`](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/eval). Voir la [politique de sécurité de contenu](/fr/Add-ons/WebExtensions/Content_Security_Policy) pour plus de détails.
## Spécification de la page d'options
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/page_actions/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/page_actions/index.md
index ad6eb128f2..c53bddcab8 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/page_actions/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/page_actions/index.md
@@ -88,7 +88,7 @@ Vous pouvez modifier l'une des propriétés d'action de la page de manière prog
## Icônes
-Pour plus de détails sur la création d'icônes à utiliser avec l'action de votre page, voir   [Iconography](https://design.firefox.com/photon/visuals/iconography.html) dans la documentation du [Photon Design System](https://design.firefox.com/photon/index.html).
+Pour plus de détails sur la création d'icônes à utiliser avec l'action de votre page, voir [Iconography](https://design.firefox.com/photon/visuals/iconography.html) dans la documentation du [Photon Design System](https://design.firefox.com/photon/index.html).
## Exemples
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/popups/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/popups/index.md
index 2ea60a0628..3cab48ebf4 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/popups/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/popups/index.md
@@ -32,7 +32,7 @@ Le fichier HTML est inclus dans la WebExtension et spécifié en partie à la cl
Vous pouvez demander au navigateur d'inclure une feuille de style dans votre fenêtre contextuelle qui la rendra compatible avec l'interface utilisateur du navigateur. Pour ce faire, ajoutez `"browser_style": true` dans la clé [`browser_action`](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/browser_action) ou [page_action](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/page_action).
-Les popups ont une politique de sécurité de contenu qui restreint les sources à partir de laquelle ils peuvent charger des ressources et interdire certaines pratiques dangereuses telles que l'utilisation [`eval()`](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/eval). Voir la [politique de sécurité du contenu](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/Content_Security_Policy)  pour plus de détails à ce sujet.
+Les popups ont une politique de sécurité de contenu qui restreint les sources à partir de laquelle ils peuvent charger des ressources et interdire certaines pratiques dangereuses telles que l'utilisation [`eval()`](/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/eval). Voir la [politique de sécurité du contenu](/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/Content_Security_Policy) pour plus de détails à ce sujet.
## Déboguer des fenêtres pop-up
diff --git a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/sidebars/index.md b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/sidebars/index.md
index 1f6b8d7fd2..e8627ab756 100644
--- a/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/sidebars/index.md
+++ b/files/fr/mozilla/add-ons/webextensions/user_interface/sidebars/index.md
@@ -19,7 +19,7 @@ Le navigateur peut inclure un certain nombre de barrières intégrées. Par exem
Comme un popup d'action du navigateur, le contenu de la barre latérale est spécifié comme un document HTML. Lorsque l'utilisateur ouvre la barre latérale, son document de la barre latérale est chargé dans chaque fenêtre ouverte du navigateur. Chaque fenêtre possède sa propre instance du document. Lorsque de nouvelles fenêtres sont ouvertes, elles obtiennent également leurs propres documents de barre latérale.
-Un document pour un onglet particulier peut être défini en utilisant la fonction {{WebExtAPIRef("sidebarAction.setPanel()")}}. Une barre latérale peut comprendre quelle fenêtre elle appartient à l'utilisation de l'API  {{WebExtAPIRef("windows.getCurrent()")}} :
+Un document pour un onglet particulier peut être défini en utilisant la fonction {{WebExtAPIRef("sidebarAction.setPanel()")}}. Une barre latérale peut comprendre quelle fenêtre elle appartient à l'utilisation de l'API {{WebExtAPIRef("windows.getCurrent()")}} :
```js
// sidebar.js
@@ -30,7 +30,7 @@ browser.windows.getCurrent({populate: true}).then((windowInfo) => {
Ceci est utile si une barre latérale veut afficher différents contenus pour différentes fenêtres. Par exemple, regardez l'[exemple "annotate-page"](https://github.com/mdn/webextensions-examples/tree/master/annotate-page).
-Les documents de la barre latérale ont accès au même priviléges que les API JavaScript d'arrière-plan et les scripts contextuels. Ils peuvent accéder directement à la page de fond en utilisant {{WebExtAPIRef("runtime.getBackgroundPage()")}}, et peuvent interagir avec des scripts de contenu ou des applications natives à l'aide d'API de messagerie comme {{WebExtAPIRef("tabs.sendMessage()")}} et  {{WebExtAPIRef("runtime.sendNativeMessage()")}}.
+Les documents de la barre latérale ont accès au même priviléges que les API JavaScript d'arrière-plan et les scripts contextuels. Ils peuvent accéder directement à la page de fond en utilisant {{WebExtAPIRef("runtime.getBackgroundPage()")}}, et peuvent interagir avec des scripts de contenu ou des applications natives à l'aide d'API de messagerie comme {{WebExtAPIRef("tabs.sendMessage()")}} et {{WebExtAPIRef("runtime.sendNativeMessage()")}}.
Les documents de la barre latérale sont déchargés lorsque leur fenêtre de navigateur est fermée ou lorsque l'utilisateur ferme la barre latérale. Cela signifie que, contrairement aux pages de fond, les documents de la barre latérale ne restent pas chargés tout le temps, mais contrairement aux popups d'action du navigateur, ils restent chargés pendant que l'utilisateur interagit avec les pages Web.
@@ -38,7 +38,7 @@ Lorsqu'une extension est installée comme une barre latérale, sa barre latéral
## Spécification des barres latérales
-Pour spécifier une barre latérale, définissez le document par défaut avec la clé du manifest.json  [`sidebar_action`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/sidebar_action), à côté d'un titre et d'une icône par défaut :
+Pour spécifier une barre latérale, définissez le document par défaut avec la clé du manifest.json [`sidebar_action`](/fr/Add-ons/WebExtensions/manifest.json/sidebar_action), à côté d'un titre et d'une icône par défaut :
```json
"sidebar_action": {