aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/web/api/window/open/index.md
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/web/api/window/open/index.md')
-rw-r--r--files/fr/web/api/window/open/index.md2
1 files changed, 0 insertions, 2 deletions
diff --git a/files/fr/web/api/window/open/index.md b/files/fr/web/api/window/open/index.md
index 4aa20d996b..d0be3ff011 100644
--- a/files/fr/web/api/window/open/index.md
+++ b/files/fr/web/api/window/open/index.md
@@ -60,8 +60,6 @@ function openRequestedPopup() {
Si une fenêtre du nom _strWindowName_ existe déjà, alors, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre, _strUrl_ est chargée dans cette fenêtre existante. Dans ce cas, la valeur renvoyée par la méthode est la fenêtre existante, et _strWindowFeatures_ est ignorée. Fournir une chaîne vide pour _strUrl_ est une manière d'obtenir une référence à une fenêtre ouverte par son nom sans en changer l'adresse. Si vous désirez ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque appel de `window.open()`, il faut utiliser la nom réservé _\_blank_ pour _strWindowName_.
-> **Note :** À propos de l'utilisation de `window.open` pour ré-ouvrir ou donner le focus à une fenêtre existante portant un nom connu du domaine : Cette fonctionalité n'est pas valide pour tous les navigateurs et qui plus est avec des comportement variables. Firefox (50.0.1) fonctionne comme il est décrit ici : depuis le même domaine+port la ré-exécution de window\.open avec le même nom va accéder à la fenêtre précédemment ouverte.  Google Chrome (55.0.2883.87 m ) pour sa part ne l'exécutera qu'à partir du même parent (nommé "opener", comme si les fenêtres étaient créées avec une dépendance et uniquement avec `window.open`). Il s'agit là d'une limitation considérable ce qui génère une incroyable complexité de développement parfois sans issue. Firefox récupère le handle vers toutes les fenêtres du domaine dont le nom est connu, ce qui permet d'accéder à leur données, mais il ne peut exécuter une commande `HTMLElement.focus()` vers l'une quelconque de ces fenêtres, ce qui interdit de réouvrir la fenêtre pourtant connue comme active. Pour sa part Chrome peut redonner le focus à une fenêtre (onglet) enfant mais l'opération est impossible entre frères et depuis l'enfant vers le parent. Quant aux autres fenêtres du même domaine (même famille ?) non ouvertes avec `window.open` elles sont inconnues et` window.open('',<name>,'')` ouvrira alors des doublons. La fonction `hw=window.open('',strWindowName ,'')` est pourtant la seule qui permette de récupérer un handle en connaissant un nom et théoriquement éviter la création de doublons, mais pour l'instant, 22/02/2017, les différences de comportement des navigateurs ne permettent de l'utiliser que de manière partielle dans des cas très restreints.
-
_strWindowFeatures_ est une chaîne optionnelle contenant une liste, séparée par des virgules, de fonctionnalités demandées pour la nouvelle fenêtre. Après qu'une fenêtre soit ouverte, vous ne pouvez pas utiliser JavaScript pour changer ses fonctionnalités et ses barres d'outils. Si _strWindowName_ ne spécifie pas une fenêtre existante et si vous ne fournissez pas le paramètre _strWindowFeatures_ (ou si celui-ci est une chaîne vide), la nouvelle fenêtre secondaire comportera les barres d'outils par défaut de la fenêtre principale.
Si le paramètre _strWindowFeatures_ est utilisé et si aucune information de taille n'est définie, les dimensions de la nouvelle fenêtre seront les mêmes que celles de la fenêtre ouverte la plus récemment.