aboutsummaryrefslogtreecommitdiff
path: root/files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md')
-rw-r--r--files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md4
1 files changed, 2 insertions, 2 deletions
diff --git a/files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md b/files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md
index e8e78939fc..db2ab9f11c 100644
--- a/files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md
+++ b/files/fr/web/performance/how_browsers_work/index.md
@@ -16,7 +16,7 @@ Pour comprendre comment améliorer les performances et les performances perçues
Les sites rapides offrent une meilleure expérience utilisateur. Les utilisateurs veulent et s'attendent à des expériences Web avec un contenu rapide à charger et à interagir avec fluidité.
-La compréhension des problèmes liés 1) à la latence et 2) les problèmes liés au fait que, dans la plupart des cas, les navigateurs fonctionné  à un seul thread. Cela sont deux problèmes majeurs dans les performances Web.
+La compréhension des problèmes liés 1) à la latence et 2) les problèmes liés au fait que, dans la plupart des cas, les navigateurs fonctionné à un seul thread. Cela sont deux problèmes majeurs dans les performances Web.
La latence est notre principale menace à surmonter pour assurer une charge rapide. Pour être rapides à charger, les objectifs des développeurs incluent l’envoi des informations demandées aussi rapidement que possible, ou du moins, cela semble super rapide. La latence du réseau est le temps nécessaire pour transmettre des octets par liaison radio aux ordinateurs. La performance Web est ce que nous devons faire pour que le chargement de la page se fasse le plus rapidement possible.
@@ -114,7 +114,7 @@ Même si le code HTML de la page de demande est plus volumineux que le paquet in
Nous décrivons cinq étapes dans le chemin de rendu critique, ou "[critical rendering path](/fr/docs/Web/Performance/Critical_rendering_path)".
-La première étape consiste à traiter le balisage HTML et à créer l'arborescence DOM. L'analyse HTML implique la création de jetons, [tokenization,](/fr/docs/Web/API/DOMTokenList) et la construction du DOM tree. Les jetons HTML incluent les balises de début et de fin, ainsi que les noms et les valeurs des attributs. Si le document est bien formé, son analyse est simple et rapide. L'analyseur analyse les entrées sous forme de jetons dans le document, créant ainsi le document tree.
+La première étape consiste à traiter le balisage HTML et à créer l'arborescence DOM. L'analyse HTML implique la création de jetons, [tokenization,](/fr/docs/Web/API/DOMTokenList) et la construction du DOM tree. Les jetons HTML incluent les balises de début et de fin, ainsi que les noms et les valeurs des attributs. Si le document est bien formé, son analyse est simple et rapide. L'analyseur analyse les entrées sous forme de jetons dans le document, créant ainsi le document tree.
Le DOM tree décrit le contenu du document. L'élément [`<html>`](/fr/docs/Web/HTML/Element/html) est la première balise et le premier nœud racine de du document tree. L'arbre reflète les relations et les hiérarchies entre différentes balises. Les balises imbriquées dans d'autres balises sont des nœuds enfants. Plus le nombre de nœuds DOM est élevé, le plus de temps ca prends pour construire le DOM tree.